Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Annick découvre la gym grâce aux ateliers passerelles

11 décembre 2018

#Activités #Quartier #Accompagnement

Annick est habitante du quartier Canteloube, à Aurillac. À 67 ans, elle participe à de nombreuses activités, dont l’atelier passerelle “Gym douce”.

 

Des ateliers “passerelles vers une activité physique régulière et pérenne.

 

“Des étirements, des exercices avec les ballons, le “foulard balle”…énumère Annick.  On ne s’ennuie pas durant le créneau gym douce ! On travaille en musique, on échauffe les muscles tout en réalisant des mouvements qui permettent de progresser au niveau de l’équilibre, la posture…

À partir d’un certain âge, il est important de prendre soin de son corps pour ne pas s’engourdir.”

Depuis quelques semaines, cet atelier passerelle, animé par une éducatrice sportive du CODEP EPGV 15,  attire un petit groupe d’habitués du quartier de Canteloube.

 

L’objectif ? Permettre aux pratiquants de s’initier à cette activité, afin d’envisager une poursuite pérenne dans un club, une association et ainsi maintenir leur état de santé, tout en luttant contre l’isolement.

 

La gym douce : pour bouger mais aussi créer du lien social !

 

Auparavant assistante maternelle, Annick a l’habitude de bouger mais elle n’avait jamais pratiqué d’activité dans un club.

 

“Après avoir testé la gym douce, je ne peux pas en rester là !, déclare notre dynamique habitante du quartier Canteloube. Dès janvier 2019, j’irais m’inscrire au centre social de Marmiers sur leur créneau gym douce. Cet atelier passerelle est un bon moyen pour assurer une transition en douceur.”

 

Ainsi, elle se rend compte des bienfaits au niveau physique et moral.

 

“C’est un travail en profondeur au niveau des muscles. Lorsque le médiateur quartier DAHLIR m’a parlé de ces ateliers passerelles, je me suis dit pourquoi pas…

La première séance m’a beaucoup plu et puis l’animatrice est très accueillante, énergique ! C’est aussi une façon de nouer des relations avec les habitants du quartier. Dans ce groupe, l’ambiance est très conviviale.”

 

Copyright - Dahlir 15 (http://dahlir15.fr)

Jean-Renaud, chargé d'accompagnement DAHLIR

Comme vous...avec nous