Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Les cités en fête, à Aurillac

21 septembre 2017

Samedi 23 septembre, les cités des quartiers sud d’Aurillac seront en fête !

Depuis une dizaine d’années, le collectif « Mieux Vivre Ensemble » (composé des habitants des quartiers sud d’Aurillac, du bailleur social Logisens, du Centre Social de Marmiers, des assistantes sociales du Conseil départemental du Cantal et du C.A.D.A France Terre d’Asile) a mis en place de nombreuses animations en faveur de la mixité et du lien social.

Ce groupe de travail a initié une véritable dynamique au sein de ce quartier prioritaire de la ville en développant de nombreuses actions telles que la fête des voisins, des chantiers éducatifs, des concerts dans la cadre du festival Hibernarock.

Tous unissent leurs talents pour permettre aux familles, mais aussi aux personnes isolées de se retrouver durant des moments de découverte culturelle, de partage et de convivialité.

Une 7ème édition avec toujours autant de partage et d’animations

Au programme de cette 7ème édition des « Cités en fête », les habitants et associations des résidences de Canteloube, Clémenceau, Cortat et Marmiers proposeront de nombreuses animations.

Majorettes, balades à dos d’ânes,  concours de pétanque et de nombreuses animations seront mises en place par les habitants, ainsi que les partenaires de cet événement.

Dès 19 heures, un apéritif dinatoire sera partagé (et préparé) par  les habitants des différentes résidences, animé par une fanfare. S’ensuivra une soirée dansante animée par un DJ pour clôturer en beauté cet événement.

 

Copyright - Dahlir 15 (http://dahlir15.fr)

La team Dahlir s'aggrandit avec l'arrivée de Camille

Sur « Les Chemins de VIASANTÉ », marchons solidaires !