Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Les formations au Sport Bien-Être commencent dans le Cantal !

22 janvier 2019

Le 26 janvier prochain sera le premier jour de la formation « Sport, Bien-Être », organisée par le DAPAP 15*, à destination des associations et clubs sportifs du territoire.

 

Cette formation vise à donner les clés et outils aux éducateurs sportifs et bénévoles pour accueillir et intégrer dans les meilleures conditions possibles, les personnes ayant des maladies chroniques sur des créneaux d’activités.

L’ensemble des partenaires du DAPAP 15* (DDCSPP, ARS, Conseil Départemental, CDOS, CMS, CLS, et DAHLIR,) se sont impliqués pour proposer cette expérimentation inédite sur le département.

En lien avec le CREPS de Vichy, 17 personnes issues d’une quinzaine de clubs sportifs différents participeront à cette expérience.

Durant le premier trimestre 2019, ce ne sont pas moins de quatre jours et demi de formation intensive auxquelles prendront part les participants. L’occasion d’apprendre, de s’interroger et surtout de bénéficier de conseils pour approfondir leurs connaissances dans le domaine du Sport Bien-Être.

 

*DAPAP : Dispositif d’Accompagnement vers la Pratique d’Activité Physique

 

Copyright - Dahlir 15 (http://dahlir15.fr)

Lucas, footballeur en herbe !

Danny : la natation, une activité loisir-plaisir.