Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Mathilde Pélamourgues, chargée administratif du DAHLIR

Actualité nationale 19 juin 2018

Le mois de mai n’a peut-être pas été celui de l’arrivée du soleil, mais au moins celui d’une nouvelle recrue au sein de l’équipe du DAHLIR : Mathilde Pélamourgues. Chargée d’accueil au sein de l’association, elle s’est prêté au traditionnel interview de bienvenue !

 

Bonjour Mathilde ! Une mois après ton arrivée dans l’équipe, comment vas-tu ?

“Je vais bien. Je découvre l’association, mes missions, mes collègues… J’assimile les informations au fur et à mesure. J’ai la particularité d’avoir un poste à la croisée des chemins de chacun. Je travaille aussi bien avec les chargés d’accompagnement, qu’avec la direction mais aussi les bénévoles du DAHLIR.”

 

Peux-tu nous expliquer en quoi vont consister tes missions ? Selon toi, quelles sont les qualités nécessaires pour les accomplir ?

“Si je devais résumer mes missions au sein du DAHLIR, je dirais “évoluer en lien avec tout le monde et surtout être un appui pour l’équipe.” C’est d’ailleurs la première chose qui m’a plu lorsque j’ai vu l’offre d’emploi.

Mes missions, qui relèvent surtout de l’ordre administratif et de l’accueil, doivent permettrent de faciliter le travail de mes collègues.

Les qualités nécessaires, je dirais avant tout l’empathie et le sourire. C’est communicatif.”

 

Quel sera ton défi pour les prochains mois ?

“Le challenge sera de parvenir à satisfaire les demandes de chacun, avec le moins d’erreurs possible. Mon plus gros défi sera aussi de m’adapter à la méthode de travail de la personne avec qui je vais collaborer, tout en amenant ma touche personnelle, sans dénoter.

Nous sommes une équipe et devons viser la même direction, mais sans avoir forcément le même regard. À la fois, c’est ce qui est très enrichissant : apprendre de l’autre.

Ici, on découvre chaque jour quelque chose. C’est toujours positif. Ce n’est clairement pas un boulot “plan-plan” !”

 

Qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre l’équipe du DAHLIR ?

“Ce qui m’a donné envie de postuler, c’est d’abord personnel, par rapport à la cause soutenue par le DAHLIR. Et puis, simplement parce que cela correspond à mes compétences !

Aujourd’hui, ce qui me plaît au sein du DAHLIR, c’est que chacun amène sa pierre à l’édifice, de façon à développer les actions de l’association. Nous sommes une équipe jeune, dans laquelle chacun est  force de proposition.”

 

Pour finir, si tu avais un proverbe à partager avec nous ?

Il vient de mon père : “Souris à la vie et la vie te sourira”. À mettre en application !

Copyright - Dahlir 15 (http://dahlir15.fr)

#Wanted : chargé d'accompagnement dans la Loire

Sentez-vous sport, Santé vous bien