Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un après-midi santé pour prévenir et informer

6 avril 2018

Un après-midi pour informer et sensibiliser les personnes en situation de handicap à prendre soin de leurs corps et de leur santé.

Organisé par le Comité Départemental de Sport Adapté du Cantal et l’ADAPEI 15, cette action a mobilisé de nombreux acteurs locaux comme la Mutualité Française AuRA, le Club Coeur et Santé, des diététiciens du Centre Hospitalier de Mauriac,  le DAHLIR ainsi que le club de Qi Kong.

Tous réunis pour sensibiliser le public aux bienfaits d’une pratique régulière d’activité physique.

Une quarantaine participants * se sont rapidement prêtés au jeu au travers d’ateliers Qi Kong, golf, des tests d’évaluation de la condition physique,  d’équilibre, de gym mémoire et un atelier-exposition sur les cancers.

« Pour une première, c’est intéressant et constructif, explique Claudine Sauzede, Agent de développement et d’animation du CDSA 15. Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur le soutien de la ville de Mauriac, la ville de Mauriac qui a mis ses équipements à disposition gratuitement. À partir de ce bilan, nous préparons la prochaine journée qui aura lieu le 16 juin à Saint-Flour, organisée par l’OMJS. »

*(du Foyer d’Hébergement de l’Oiselet à Mauriac (ADAPAI 15), du SAMSAH de Mauriac (ADAPEI 15), de la résidence Bos Darnis de St illide (ADSEA), et du foyer d’hébergement de Tronquières d’Aurillac (ADAPEI 15))

Copyright - Dahlir 15 (http://dahlir15.fr)

L'ANPAA 15 : accueillir, prévenir et accompagner.

À la rencontre de Vanessa, une volonté à toute épreuve