Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une soirée théâtre et forum pour s’ouvrir aux différences.

9 avril 2019

Vendredi 12 avril, à 18h30, ils seront quatre apprentis comédiens et scénaristes à entrer sur scène pour amorcer la soirée “Théâtre & Forum” organisée par le Programme Handicap et Société, à Saint-Paul-des-Landes.


 

David, Aude, Lucie et Louise ont choisi de monter sur scène, en préambule de la troupe “Les Divergents” pour faire passer leur message.

 

“Nous pouvons tous pratiquer des activités de loisirs, quelle que soit notre situation !”, martèle Aude.

Elle qui a été accompagnée par le CDSA dans son projet d’activité sportive ne manque pas de motivation pour témoigner de son expérience.

 

Tout comme David, un habitué des planches de théâtre. Il espère ouvrir le regard du public sur la différence et inciter les spectateurs à s’affranchir de leurs préjugés.

 

“J’ai envie de montrer qui nous sommes vraiment à l’intérieur. La plupart du temps les personnes accordent beaucoup d’importance aux apparences. L’ouverture aux autres, c’est essentiel ! Il ne faut pas se renfermer.

Le DAHLIR m’a accompagné dans mes projets de natation et de gym douce. C’est ce que je vais raconter sur scène.”

 

Peu d’angoisse et d’appréhension. Mais de la bonne humeur, beaucoup de sensibilité et de l’amour ont uni cette troupe.

 

Lucie agent de développement et d’animation au CDSA et Louise, chargée d’accompagnement du DAHLIR 15 se sont improvisées auteurs et metteurs en scène pour l’occasion.

 

“La scénette que nous avons créé ensemble permet de mettre en parole et en acte nos missions d’accompagnement au quotidien, devant un public, explique Lucie.

Aude et David racontent leur histoire, leurs ressentis, la manière dont ils sont parvenus à pratiquer une activité physique régulière.

Louise et moi aurons également un petit rôle sur scène où nous allons présenter nos actions respectives.”

 

“Un petit teasing : nous serons réunis tous ensemble sur scène autour d’un message collectif et optimiste autour de la différence !”, conclut la chargée d’accompagnement DAHLIR.

 

On vous attend…

Rendez-vous vendredi 12 avril, dès 18h30, à la salle polyvalente de Saint-Paul des Landes pour découvrir le théâtre-forum de la troupe “Les Divergents” ainsi que le préambule, organisés dans le cadre du programme Handicap et Société.

 

Copyright - Dahlir 15 (http://dahlir15.fr)

Pratiquer une activité régulière, dans la durée : l'enjeu du sport-santé.

Les ateliers passerelles prennent la direction du Centre Social de Marmiers